Objectif Mini Transat 2021
UN PROJET
Participer à la Mini Transat 2021
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|
Un marin à la conquête d'un océan sur un parcours de 8 000 km dans le plus petit bateau de course au large du monde : un MINI 6.5O, voila l'objectif que s'est fixé Timothée pour 2021.
A PROPOS
La Mini Transat existe depuis plus de 40 ans et à connu bien des évolutions depuis sa première édition en 1977. La 23ème édition de cette course en solitaire sans assistance prendra le départ peu après la rentrée 2021, des Sables d'Olonnes, pour arriver à Saint François, en Guadeloupe quelques semaines plus tard, avec une escale à Santa Cruz de La Palama, aux Canaries.
"Chaque parcours a sa valeur"
En 2013, à 20 ans, Timothée décide d'abandonner sa vie d'étudiant parisien pour se consacrer au monde du nautisme. Il débarque alors à Concarneau, à l'École des Glénans, puis à l'INB, et se familiarise rapidement avec le monde du Mini.
En 2021, après 8 ans à mûrir et entretenir ce qui n'était au départ qu'une passion, il s'élancera en course au coté de camarades miniistes pour la transatlantique sur un Vector 6.50, bateau sorti du chantier Yacht Service et conçu par M. Etienne Bertrand.
"Faire la Mini Transat, c'est exactement comme traverser le Sahara à bicyclette avec un bidon de deux litres d'eau et un sandwich au saucisson !" Daniel Gilard, vainqueur de la première édition en 1977